Evazion, ou la promesse de faire étape sur des spots d’exception

Le nombre (très) croissant de vans et de fourgons qui sillonnent les routes d’Europe n’est pas sans soulever de vraies questions quant au problème du stationnement. Les interdictions et autres barres de hauteur fleurissent tandis que les zones autorisées se retrouvent souvent surchargées et parfois dégradées par des occupants peu respectueux. Dans ces conditions, comment partir en roadtrip en étant assuré de profiter de belles étapes sur des spots naturels préservés ? C’est ce que promet Evazion, une nouvelle formule de stationnement lancée au printemps 2022 par Philippe Lemmens et Olivier Verbeke.

Olivier Verbeke, fondateur d’Evazion, est un vanlifer aguerri et passionné.

Via une appli directement accessible depuis le site evazion.co, il est possible de réserver des nuitées à l’unité ou des roadtrips de 4, 6 ou 9 nuits sur des terrains privés non habités qui revendiquent un caractère “d’exception”. Une soixantaine d’adresses sont déjà disponibles dans cinq régions : Bretagne, Normandie, Méditerranée, Portugal et… Belgique. Car oui, Evazion est une start-up belge. Pour en savoir plus, nous nous sommes entretenus avec Olivier Verbeke.


• Les formules de stationnement à destination des véhicules de loisirs se multiplient. Qu’apportez-vous de nouveau avec Evazion ?

“Avec Evazion, nous souhaitons garantir des étapes d’exception en pleine nature. Il ne s’agit pas de dormir chez l’habitant. Nous…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Nathalie sur www.fourgonlesite.com