Travailler à l’étranger est une expérience que de nombreux travailleurs comme vous et moi rêverions de connaître au moins une fois dans notre vie professionnelle. Et c’est possible ! Sur vos 42 années (ou peut-être plus) de travail avant une retraite bien méritée, vous ambitionnerez peut-être de travailler depuis où vous voulez en trouvant un job qui puisse vous le permettre. Dans cet article, nous allons explorer les différentes façons de travailler à l’étranger, en essayant d’être synthétique et précis.
Quitter son job, devenir freelance.
Cette méthode est un choix pour lequel de nombreux travailleurs optent. Et ce, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, le statut de freelance, et donc d’auto-entrepreneur se crée assez facilement sur la plateforme autoentrepreneur.urssaf.fr et vous bénéficiez du statut en quelques jours ou semaines. De plus, selon votre âge ou votre statut professionnel actuel, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides ou accompagnement au lancement de votre société comme l’ACCRE, qui consiste en l’exonération partielle de charges sociales sur les 12 premiers mois de votre activité.
Par exemple, François, nouveau graphiste freelance, qui a opté pour l’ACCRE paiera de façon croissante les cotisations sur son chiffre d’affaires jusqu’au maximum de 22,3% par exemple et ce, après une année d’activité.
En revanche, Mélodie, elle aussi nouvellement indépendante en tant que…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Augustin Stephan sur ledigitalnomad.fr