
L’aménageur de Chamonix a profité du Festival En Van Simone, à Issoire dans le Puy-de-Dôme, pour présenter sa réalisation la plus récente. Il s’agit d’un grand fourgon basé sur MAN TGE, à l’agencement plutôt original. Présentation.
Campervans Montblanc est réputé pour ses transformations de vans compacts, généralement des Volkswagen Transporter. L’artisan compte désormais un nouveau standard à son catalogue : un grand fourgon basé sur MAN TGE. Nous questionnons Julien, fondateur de Campervans Montblanc, qui nous fait visiter le véhicule. « J’ai fait plein de grands fourgons avant, mais c’est le premier à entrer officiellement au catalogue. On vient de le terminer, on a passé un mois, 20 heures sur 24. »
Lire aussi notre article
Tous les aménageurs de vans et fourgons en France
Une première pour Campervan Montblanc
Le résultat est particulièrement intéressant. D’abord, le MAN TGE n’est pas un porteur si répandu… « Nous avons choisi MAN pour une question de disponibilité. D’abord ils sont produits chez Volkswagen [ce sont des cousins du Crafter, NDLR] et il restait des disponibilités en 4-Motion. » L’idée de Julien, c’est justement de proposer un camper-van tout-terrain et 4 saisons qui sache s’adapter aux voyages en famille ou en couple. Le modèle que nous avons sous les yeux n’a pas la transmission intégrale (contrairement aux exemplaires à venir), et son tarif n’est pas encore clairement défini….
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Antoine Chapenoire sur www.vanlifemag.fr