Yvonnic a restauré l’Estafette Renault aménagée de son enfance- vanlifemag.fr

Yvonnic a restauré l'Estafette de son enfance

C’est une belle histoire. Yvonnic a transformé l’Estafette de son père en van aménagé. 50 ans plus tard, ce modèle de 1972 trouve une nouvelle jeunesse et reprend la route. Un van vintage baptisé l’Aventure. Un petit nom qui lui va… si bien !

Si l’utilitaire historique de Renault a été produit de 1959 à 1980, l’Estafette en présence, elle, a été mise en circulation en 1972. À cette époque, au début des années 70, du boucher à l’artisan, en passant par les gendarmes, le premier véhicule traction et moteur avant de la marque au losange a connu de multiples usages. La partie arrière du véhicule, libérée des organes mécaniques, affichait une surface de chargement plate et volumique. Ainsi, jusqu’à la fin de cette décennie seventies, c’est
tout d’abord un marchand de bonbons qui va exploiter le van vintage dont nous présentons ici les images. Ce sont ensuite Maurice et Marie-Thérèse, les parents d’Yvonnic et de ses deux frères, Dominique et Fabrice, qui achètent le véhicule d’occasion. Ils souhaitent l’utiliser en tant que seconde voiture du foyer, afin d’aller au boulot, mais pas seulement. Maurice a déjà l’idée de le convertir en campin-car. Il va l’aménager lui-même pour y dormir, y cuisiner, y vivre, et ce sans vraiment s’inspirer des versions campervan de l’Estafette.

Lire aussi notre article
Aménager un van : conseils et infos

Souvenirs d’enfance, souvenirs de voyage

Un des frères d’Yvonnic…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Eric Grandsagne sur www.vanlifemag.fr