
C’est à l’occasion de la Vanlife Expo, à Rennes, que nous rencontrons Rémi et Céline. Les organisateurs de l’événement ont eu la bonne idée de mettre en place à l’extérieur, devant l’entrée du parc des expositions, un petit village de vanlifers. Sous un grand ciel bleu, les visiteurs se pressaient nombreux devant les véhicules aménagés par leurs propriétaires : un grand bus, un petit ludospace, un camion à cellule et un Ford Custom. Sans oublier… le van de Rémi et Céline.
Il porte son nom sur sa carrosserie : The Nomadic Chalet. C’est d’ailleurs le pseudo de Rémi et Céline sur Instagram, où le couple approche la vingtaine de milliers de followers. Autre inscription sur le fourgon aménagé : une affichette « A vendre ». Pour le reste, le grand camper-van blanc, avec son chargement sur sa galerie de toit, est difficile d’accès… comme ses sympathiques propriétaires. Les curieux se pressent nombreux devant la porte latérale et la double porte arrière. On doute que Rémi et Céline aient eu beaucoup de moments de répit au cours de ce beau week-end du mois d’avril. Nous avons tout de même réussi à les acaparer quelques minutes, pour une interview Vanlife !
Des vanlifers saisonniers
C’est Rémi qui s’assoit à côté de nous sur une chaise pliante de camping : “On est venus pour montrer l’aménagement du van, mais aussi pour partager notre expérience. On vit à l’année dedans. Moi depuis 5 ans, et tous les…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Antoine Chapenoire sur www.vanlifemag.fr