Pascal Amodru est quelqu’un de direct. Pour preuve, le fondateur de SerialKombi oriente lui-même notre conversation sur un sujet : la tendance à suréquiper les vans aménagés. Étonnant pour un spécialiste de… la fourniture d’équipements !
L’enseigne Serial Kombi est apparue en 1998, avec une spécialité : la réparation et la restauration des combis anciens. L’entreprise poursuit encore aujourd’hui cette activité, tout en commercialisant des pièces pour tous les Transporter, ainsi que tous types d’équipements pour véhicules de loisirs. « L’entreprise existe depuis 25 ans. On est très fiers d’avoir tenu. C’est dur… On a commencé par l’atelier et le magasin, heureusement qu’on n’a pas commencé sur internet. Aujourd’hui, la vente sur internet, c’est la guerre des prix. »
Lire aussi notre article
L’histoire des vans Westfalia en 22 dates
Éviter le suréquipement
Serial Kombi est basée à Grenoble, et c’est bien dans la capitale de l’Isère que nous rencontrons son fondateur. Pas à l’atelier, mais dans le hall du parc des expos, où se tient Vanlife Expo Grenoble. Là, Serial Kombi dispose d’un grand stand orange et noir (les couleurs de Serial Kombi). Pascal nous propose de prendre place dans un van exposé sur le…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Antoine Chapenoire sur www.vanlifemag.fr