L’utilisation du 220 V en van : vos avis et témoignages – vanlifemag.fr


La batterie de votre van fournit du 12 V. Mais certains appareils exigent un courant 220 V. On peut choisir de s’en passer ou les alimenter à l’aide d’un convertisseur (qui transforme les courant continu 12 V de la batterie en courant alternatif 220 V). On peut aussi se brancher sur une prise (au camping). Nous avons interrogé nos abonnés facebook et instagram sur ce sujet.

La vanlife, c’est un changement de rythme, un retour aux sources, et pour certains un changement de vie. L’idée n’est donc pas de consommer à gogo, et le van offre de toutes façons un stockage limité : en eau, en électricité, et même en volume de placards… Côté électricité, un certain nombre de vanlifers n’ont absolument pas besoin du 220 V. Ils rechargent leur smartphone sur l’allume-cigare, n’utilisent que des équipements 12 V, ne se sèchent pas les cheveux et font le café avec une casserole. Ça n’est pas non plus une vie de privations… Nous avons reçu quelques témoignages dans ce sens, comme ceux de Geoffroy et vanlifebzh, « Pas besoin », ou celui de red_red_van : « Non ».

Lire aussi notre article
L’utilisation du 220 V en van : vos avis et témoignages

Comment alimenter ses appareils 220 V en van

Recharger un vélo électrique en van aménagéRecharger un vélo électrique en van aménagé

D’autres utilisateurs de vans et fourgons apprécient d’emporter un ordinateur, des vélos à assistance électrique, un drone, un appareil photo, une cafetière à expresso… Certains appareils relèvent même de la nécessité médicale :…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Antoine Chapenoire sur www.vanlifemag.fr