Le marché des vans aménagés n’est désormais plus seulement réservé aux marques spécialisées. Si les constructeurs de véhicules de loisirs historiques comme Rapido, Pilote ou Dethleff restent les leaders du marché, les marques automobiles surfent sur la vanlife ! En effet elles se font une place depuis quelques années sur le marché des vans aménagés compacts et modulables. Tour d’horizon des vans aménagés par Renault, Nissan ou encore Citroën.
Pourquoi les marques automobiles surfent sur la vanlife ?
Parce qu’elles ont bien compris que c’est un marché porteur ! Comme nous l’évoquions dans un article, entre 2020 et 2021 la vente de vans neufs a augmenté de 49 % ! En 2023, pas moins de 24 000 immatriculations de véhicules aménagés en France a ont été enregistrées. Dont 13 994 vans et fourgons neufs. Sans compter sur le marché de l’occasion qui a fait un boom extraordinaire en 2023 avec 68 463 véhicules vendus ! Les raisons ? La tendance vanlife qui a fait sa place depuis quelques années, accélérée par la crise de la Covid qui a accentué le besoin d’évasion rapide et facile. Une crise qui a engendré des délais de livraison de véhicules neufs de plus d’un an, un retard dans les productions du fait de pièces manquantes…
Alors quand un marché est porteur, c’est normal qu’il attire la concurrence ! Si les constructeurs de camping-cars ont développé leurs gammes de vans et fourgons, les marques…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Caroline sur camp-us.fr