août 14, 2023
7 commentaires
8423
On vous cache des choses sur la vanlife ! Ce mode de voyage compte en effet son lot de sujets tabous, de thèmes un peu gênants, pas ou trop peu abordés… C’est pourquoi nous avons décidé de rédiger ce petit guide pipi-caca pour les adeptes du voyage en camping-car, en van ou en fourgon aménagé. Quoi de plus universel que le petit coin ? Où faire ses besoins ? Quelles sont les différentes options ? Et les règles à respecter ?
Dans cet article, on met les pieds dans le plat (ça porte aussi bonheur ?) et on vous dit tout sur la petite et la grosse commission en road trip !
Où faire ses besoins en vanlife ?
Les camping-cars, vans et fourgons aménagés d’origine sont généralement équipés de toilettes, comme à la maison. À défaut, il existe des solutions alternatives ou créatives à installer dans les véhicules, comme les toilettes sèches ou les contenants en tout genre. Sinon, ça se passe à l’extérieur…
Se soulager dans le véhicule
Option 1, tout est prévu dans la cellule ou la partie habitable de votre véhicule.
Les toilettes chimiques fixes à cassette
C’est le grand classique du camping-car, pour des pauses méditatives comme à la maison. Les toilettes fixes à cassette se composent d’une cuvette dotée d’un abattant, reliée à une cassette (un réservoir à matières), où les urines et selles sont stockées, dans un mélange chimique qui les désagrège. Le dispositif peut…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Amaya sur www.wikicampers.fr