Dans cet article, les lecteurs de Vanlife Mag réagissent aux propos d’Alexia et Frédéric, dans une interview récemment publiée sur notre site. Les deux vanlifers déplorent de ne plus pouvoir facilement trouver des campings acceptant les vans pour une nuit. Nous donnons ici la parole aux utilisateurs de vans et fourgons, dont les avis sont assez partagés. Nous reproduisons aussi des commentaires de patrons de campings, recueillis sur le fil Linkedin d’un magazine spécialisé.
Récemment, nous avons publié une interview de deux vanlifers, qui relataient la même difficulté, rencontrée pendant leurs voyages : Alexia et Frédéric peinent parfois à trouver des emplacements de campings. On peut faire une liste des raisons qu’ils évoquent.
- Campings fermés en dehors du printemps et de l’été.
- Tarifs de plus en plus élevés.
- De plus en plus de campings exigent une réservation pour une semaine, effectuée au préalable sur internet, et n’acceptent pas les séjours d’une nuit.
- Il y a moins d’emplacements nus dans les campings, parce qu’il y a plus de mobil-homes.
- Les véhicules sont de moins en moins tolérés dans l’enceinte des campings et doivent stationner pour la nuit sur un parking à l’extérieur.
- Vans parfois refusés sur des…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Antoine Chapenoire sur www.vanlifemag.fr