Passer d’une vie sédentaire comme la nôtre à celle de vanlifer qui vit sur les routes du monde entier ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut savoir de quoi il en retourne, ainsi que les obligations que cela implique. Nous allons d’abord voir que les démarches à entreprendre, qu’elles soient administratives ou pratiques, sont nombreuses et qu’elles demandent une certaine préparation. Mais nous aborderons aussi la question du choix du fourgon dont vous aurez vraiment besoin pour vivre à l’année dedans, ainsi que les aménagements qu’il vous faudra prévoir. Tout cela vous amènera forcément à vous questionner sur le quotidien que vous souhaitez pour votre futur road-trip longue durée en van aménagé et sur le degré d’autonomie que vous désirerez atteindre. Êtes-vous prêt à tout savoir sur la vie en fourgon aménagé à l’année ?
Vanlife : démarches à prévoir
La vanlife, bien que synonyme de plus grande liberté que la vie sédentaire, ne veut pas dire non plus impréparation. Au contraire, vous devrez planifier plusieurs démarches administratives et d’ordre pratique.
Assurances
Dès que vous allez quitter la France, votre carte vitale d’Assurance Maladie ne sera plus fonctionnelle. Pendant 3 mois et sans sortir de l’Union Européenne, vous pourrez utiliser une carte…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Alex sur www.lebaroudeurmalin.fr