Le 26 juin dernier, Jennelle Eliana publiait une première vidéo de son quotidien dans son van, où elle vit depuis deux ans avec un serpent blanc nommé Alfredo. Deux mois et demi plus tard, elle a déjà près de 2 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube, avec seulement six vidéos postées. Comment la jeune femme de 21 ans a-t-elle fait pour exploser ? Décryptage.
Sur le papier, en dehors de son animal de compagnie un peu spécial, l’Américaine Jennelle Eliana n’a rien de particulièrement original : à 21 ans, elle vit seule dans son van, en Californie. Pourtant, elle est devenue une star de YouTube du jour au lendemain. Entre l’ouverture de sa chaîne lors de son premier post le 26 juin et la mise en ligne de sa seconde vidéo le 11 juillet, elle avait déjà gagné plus d’1,3 million d’abonnés. D’ici fin septembre, elle devrait avoir dépassé les 2 millions. Sa chaîne YouTube est celle qui a recruté le plus d’abonnés aux États-Unis en juillet, alors même qu’elle n’avait posté que trois vidéos.
Sachant que la plupart des youtubeurs mettent environ un an à acquérir une audience, l’arrivée foudroyante de Jennelle est fascinante. Comment une fille normale vivant dans un van vaguement instagrammable a-t-elle pu réaliser ce coup de force ? Dans les premiers temps, certains ont crié au complot et à la triche, avant d’admettre que ça n’était pas le cas.
Jennelle Eliana n’était pas…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par roxane guichard sur www.outside.fr