Au moment de l’achat de son véhicule aménagé ou après avoir terminé l’aménagement de son fourgon vient le moment de trouver l’assurance adaptée à ses besoins et à son véhicule. Comme pour une voiture, trois types d’assurance existent, de la moins complète à celle offrant une protection maximale. Mais la différence avec l’assurance voiture est que celle de votre fourgon variera si celui-ci possède la mention VASP sur sa carte grise. Des critères de sélection précis vous permettront donc de trouver celle qu’il vous faut et à un prix compétitif. Voyons ensemble ces différents points.
Types d’assurance pour véhicule aménagé
Comme pour l’assurance de votre voiture, trois types d’assurance existent sur le marché du fourgon aménagé : celle au tiers, puis celle au tiers supérieur et enfin la tous risques.
Assurance au tiers
L’assurance au tiers est celle qui comprend le moins de services de protection et de remboursement en cas d’accident. Généralement, elle comprend la responsabilité civile, qui est une base non négociable pour un contrat d’assurance, ainsi que diverses protections basiques comme le recours pénal, les dommages corporels et l’assistance à la personne et au véhicule. Disponible à un prix attractif, elle est intéressante pour les véhicules…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Alex sur www.lebaroudeurmalin.fr