Les astuces diminuer ses déchets en fourgon aménagé

À cause de l’espace restreint que l’on possède dans un fourgon aménagé, on peut éprouver des difficultés à gérer ses déchets domestiques. Qu’ils soient végétaux, faits de plastique ou recyclables, ils sont un vrai casse-tête dès lors que nous ne possédons pas les poubelles habituelles où les jeter. Pourtant, des solutions simples à mettre en place existent pour résoudre ce problème. De la constitution d’une poubelle dans le van à l’objectif 0 déchet, focus sur les différentes astuces qui permettent de gérer ses déchets en van aménagé !

En moyenne, un Français jette 513 kgs de déchets domestiques par an

Stocker et jeter ses déchets en fourgon aménagé

Vous l’ignorez peut-être, mais un Français produit et jette environ 10 kilogrammes de déchets hebdomadaires ! Dans un espace aussi restreint qu’un van aménagé, il est alors nécessaire de se constituer une poubelle et de profiter de chaque opportunité pour jeter les sacs poubelles pleins.

Se constituer une poubelle dans le van

Comme dans votre maison ou votre appartement, vous pourrez mettre en place une petite poubelle de 5 litres ou 10 litres en fonction de vos besoins. Celle-ci vous permettra de jeter tous les déchets non recyclables comme les emballages plastiques ou les déchets de repas (restes alimentaires et autres). Cette méthode classique est nécessaire pour ne pas se retrouver…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Alex sur www.lebaroudeurmalin.fr