Le four Omnia, l’indispensable de la cuisine en van ? – fourgonlesite.com

Qui a dit que l’on ne pouvait pas cuisiner en van ? Au contraire, bien équipé, il est parfaitement possible de se concocter de bons petits plats comme à la maison ! Johanna et Florian, alias Récré O Tour du Monde, sur la route à travers le monde à bord de leur Combi T2 datant de 1971, ont opté pour le four de la marque suédoise Omnia.

Dans cet article, ils témoignent de leur expérience et font le point sur les avantages et les inconvénients de cet accessoire qui s’est rapidement imposé comme un indispensable du parfait vanlifer.


Un vrai plus au quotidien

« Bien sûr, nous pourrions nous contenter d’une poêle et d’une casserole mais nous souhaitions pouvoir profiter de plats plus élaborés, comme on peut en faire dans un four traditionnel. Désireux de manger sainement durant nos voyages, nous avons été séduit par la simplicité d’utilisation et le système de cuisson homogène du four Omnia qui peut s’utiliser sur une gazinière, un réchaud à gaz ou encore une plaque électrique.

 

On apprécie particulièrement de pouvoir cuisiner de manière très variée. Pas de risque de se lasser des pâtes au beurre. Il est très simple d’y faire du pain, des tartes, des gâteaux, des gratins, des légumes, de la viande ou encore du poisson. Nous on est plutôt pavé de saumon aux petits légumes par exemple !

Parmi ses avantages, on retient sa légèreté (500 g seulement). Il est donc facile à transporter ou encore à ranger….

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Florian et Johanna sur www.fourgonlesite.com