La règlementation quant au stationnement des fourgons et vans aménagés – lebaroudeurmalin.fr

Vanlifer, on a tous connu un réveil soudain un matin, alors que l’on dormait dans son fourgon. La Police qui nous verbalise pour stationnement illégal ou qui nous intime l’ordre de partir. Pourtant, aucune loi française n’interdit à quiconque de dormir son véhicule, du moment où le stationnement n’est ni gênant, ni dangereux, ni abusif. Mais que dit la règlementation en vigueur pour les vans et fourgons aménagés, dans ce cas ? En fait, nous verrons que la législation est claire sur les notions de stationnement et de camping, mais qu’elle peut être sujette à interprétation de la part des municipalités. Pour avoir un avis exhaustif, nous allons également voir ce qui se fait chez quelques-uns de nos voisins européens. Êtes-vous paré pour tout savoir sur la règlementation du stationnement pour les fourgons aménagés ?

Le stationnement en camping-car et en fourgon aménagé peut-être complexe en France

Fourgons aménagés : règlementation du stationnement en France

Stationnement général des véhicules ou possibilité de s’installer où l’on veut avec son van aménagé, il est nécessaire de faire le point sur ce que dit la loi française à propos du stationnement des véhicules de tourisme.

Sur la voie publique

Il faut souligner que seul le Code de la Route est légitime, en France, en ce qui concerne la règlementation du stationnement de tous types de…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Aurélien Malherbe sur www.lebaroudeurmalin.fr