Effractions et vols. 7 conseils pour éviter ça ! – unvansurlaroute.com

L’idée de retrouver son van aménagé avec une vitre brisée, du matériel disparu voir pire, l’évaporation complète du véhicule fait vraiment peur.

Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, c’est assez régulier de lire, d’entendre et de voir des mauvaises expériences ici et là sur la toile s’agissant d’effractions et de vols de véhicules aménagés.

Voici 7 conseils pour éviter ça !

1 – Apprends à faire confiance à ton ressenti  

Je vis dans mon van depuis plus de 4 ans. Je peux donc aisément te parler de ce ressentit. C’est une sorte de sixième sens que tu peux développer. Si comme moi tu aimes laisser ton véhicule sur des spots isolés comme point de départ de randonnée, tu dois pouvoir partir l’esprit libre.

Parfois, en pleine forêt, il m’arrive de ne pas avoir un bon ressentit alors qu’aux premiers regards, le spot à l’air tranquille. Inversement, j’ai déjà déserté un endroit isolé pour garer le van en plein cœur d’un quartier difficile mais pour autant, en faisant confiance à ce que je ressens.

Jusqu’ici, je n’ai jamais retrouvé mon van avec des traces d’effractions et de vols.

2 – Préviens ton incroyable futur voleur qu’il perd son temps

Dernièrement, j’étais en France et avant de partir marcher le long du littoral, j’ai imaginé ce qu’un voleur trouverait dans le van. A vrai dire, rien de valeur. Le matériel photos vidéos, je l’emporte avec moi dans…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Raphael sur www.unvansurlaroute.com