Conseils de vanlifers : s’organiser pour que la panne du van ne tourne pas au cauchemar – vanlifemag.fr


Quand on voyage en van, on transporte toute sa vie à bord. Et il suffit d’une panne plus ou moins sérieuse pour se trouver paralysé, sans savoir si l’on doit abandonner ses affaires, les rapatrier quelque part, ou attendre à côté du Van. Luce et PF, qui vivent en van depuis 7 ans, nous racontent leur expérience et nous donnent de précieux conseils. Vous ne trouverez pas ici de recette miracle pour éviter les pannes, mais plutôt des gestes simples, pour éviter qu’un ennui mécanique ne tourne au psycho-drame. Texte et photos : Luce et PF

Nous habitons ET voyageons dans notre fourgon, Caliméro, depuis presque 7 ans. Et, en transportant toute notre vie lors de nos voyages, nous nous sommes fait pas mal de stress au moindre petit pépin mécanique. Dans cet article, j’aimerais vous donner les astuces que nous avons mises en place au fur et à mesure de notre expérience pour que la panne ne devienne pas une catastrophe qui vous met à la rue.

Prendre une bonne assurance pour votre van

La première chose, qui paraît évidente mais qu’il est quand même bon de rappeler, c’est de penser à prendre une bonne assurance. En général, l’assurance ne prendra en compte que le véhicule et pas la partie habitable en cas de panne, mais c’est déjà énorme. Cela veut dire que votre assureur n’est pas en devoir de vous trouver une maison secondaire pendant le séjour de votre fourgon chez le garagiste si vous n’avez nulle part où aller. Le fait…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Luce et P-F Le Van Migrateur sur www.vanlifemag.fr