Nous avons demandé à nos abonnés Instagram s’ils dormaient bien à bord de leur van. Surprise : la majorité dit très bien dormir à bord. Certains même mieux qu’à la maison.
Bien dormir en van, c’est possible, évidemment. Il faut bien choisir ses étapes, pour éviter d’être dérangé par le bruit, avoir une bonne isolation et des équipements permettant d’améliorer le confort nocturne (matelas, sur-matelas, etc). Nous sommes quand même surpris d’apprendre que tant de vanlifers dorment bien à bord, et même mieux qu’à la maison.
Des nuits perturbées, c’est probable
Car malgré toutes les précautions que l’on peut prendre, il arrive toujours qu’un passage de voiture, un chant d’oiseau ou un rayon de soleil vienne écourter notre nuit. Un véhicule, ça bouge, c’est sensible au bruit du vent et de la pluie, à la condensation… Et la literie a beau avoir été choisie avec discernement, elle ne peut pas concourir avec un bon gros ensemble sommier-matelas domestique. Et pourtant…
A lire aussi sur notre site
Conseils et recommandations pour bien dormir en van
Une seule explication : le plaisir du voyage
Comment se fit-il que certains vanlifers déclarent mieux dormir à bord que chez eux ? Et que tant d’entre vous affirment très bien dormir lors de leurs voyages en van ? Une seule hypothèse : la satisfaction du voyage, le plaisir de vivre en nomade et de passer la nuit dans une cabane, fût-elle à roues et à moteur. Autre…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Antoine Chapenoire sur www.vanlifemag.fr