En 2022, on troquait notre camping-car contre un Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2001. Et avec cette nouvelle aventure qui pointait le bout de son nez, un nouveau défi : aménager nous-mêmes de A à Z un 4×4 en véritable maison sur roues. Vous vous êtes lancé ce même pari terrifiant et deux trois conseils bien placés vous ferez du bien ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on vous livre nos meilleurs conseils pour aménager et optimiser l’aménagement de votre véhicule 4×4. Pas de bullshit, que du concret. Nos conseils indispensables pour ne pas perdre de temps, pour ne pas faire d’erreur et pour faire les meilleurs choix tout au long de votre aménagement.
🚀 Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre [GUIDE COMPLET] : « Aménager son 4×4 soi-même : LE guide ultime avant un road trip ».
#1 — Poser son projet (avec précision) pour optimiser l’aménagement de son 4×4
Je sais que vous avez envie de passer à l’action, de rentrer dans le vif du sujet. De parler scie plongeante, épaisseur de contreplaqué et meuble de coffre. Mais s’il y a bien un premier conseil que j’ai à vous donner pour aménager votre 4×4 sans faire d’erreur, c’est de définir votre projet avec précision pour clarifier votre vision et permettre une planification efficace de votre aménagement. Un gain de temps, d’argent et de ressources.
Posez-vous les bonnes questions (la liste ci-dessous est, bien sûr, exhaustive).
💡 Quel est l’objectif…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Camille Hubert sur leonledaron.com