Pour rester au chaud dans un van – casambu.com

15 conseils

pour rester au chaud dans un campervan

 

Alors que de nombreux voyageurs décident d’hiverner leur véhicule aménagé pour l’hiver, d’autres vanlifers, plus courageux, continuent de voyager sur les routes froides (et enneigées) et n’hésitent pas à partir en road trip même lorsque les températures sont plus fraîches. 

Et il est vrai que l’avantage n°1 de voyager en hiver est de pouvoir découvrir et visiter des régions touristiques sans trop de monde et de profiter des spots rien que pour soi.

Après avoir voyagé plusieurs mois en Norvège et en Suède durant l’automne et à l’approche de l’hiver, nous avons fait l’expérience de voyager en van quand il faisait froid, très froid… Nous avons rapidement dû trouver des solutions pour rester au chaud dans notre van aménagé et tout faire pour ne pas se refroidir. 

Nous vous partageons alors nos astuces pour voyager confortablement avec des températures hivernales.

  

 

Isolation Van

 

1. Avoir une bonne isolation (ou connaître le niveau d’isolation).

  • Le conseil N°1 est d’isoler complètement votre van ou fourgon aménagé avec un isolant efficace et de haute qualité. Nous avons vite remarqué que notre van aménagé (de série) n’a presque AUCUNE isolation… En effet, les vans et fourgons avec des aménagements de série ont généralement de très faibles isolants (voir inexistants…). Il est donc important de bien connaître l’isolation de son…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Marie Armingol sur casambu.com