L’humidité dans un fourgon aménagé ou un van ce n’est jamais agréable ! En plus de ça, cela peut occasionner des dégâts sur votre véhicule : moisissure, dégradation des boiseries, rouille… Mais comment éviter l’accumulation d’humidité dans votre van ? Malheureusement il ne suffit pas de s’équiper d’un absorbeur d’humidité… Même si on ne peut la faire disparaître complétement, quelles sont les solutions pour limiter l’humidité du fourgon aménagé ?
Zoom sur l’humidité dans un fourgon aménagé et la condensation
L’humidité dans un fourgon aménagé et la condensation peuvent devenir de véritables plaies lorsque l’on voyage sur les routes. Si ce n’est déjà pas très bon pour la santé (bactéries, moisissures…) c’est aussi mauvais pour l’isolation du véhicule et pour l’aménagement, notamment pour le bois. Mais sachez qu’on ne peut éliminer complétement l’humidité du fourgon aménagé ni la condensation dans un van aménagé.
L’humidité est un élément naturel de notre environnement : c’est la quantité de vapeur d’eau contenue dans l’air ou dans une substance. On mesure l’humidité avec un hygromètre ou une station météo. En moyenne l’air est chargée de 40 % à 50 % d’humidité.
Lorsque la vapeur d’eau devient liquide on parle de condensation. C’est le changement d’un état gazeux à un état solide ou liquide (on parle plus de…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Caroline sur camp-us.fr