Depuis l’année dernière, de nouvelles formes de nomadisme sont apparues dans le secteur des véhicules de loisirs et du plein air. Les kits amovibles pour van et voiture connaissent un succès retentissant. Et pour cause : une simple installation à l’arrière d’une voiture ou d’un van permet de partir en road-trip en toute autonomie et liberté. Mais si la plupart des vans sont homologués VASP, les kits amovibles sont-ils soumis à cette réglementation ?
Tendance kits amovibles pour van
Si nous évoquions déjà le phénomène des kits pour transformer sa voiture en camping-car en 2022 sur notre site, la tendance a pris de l’ampleur depuis quelques mois. Pour preuve : le nombre grandissant de sociétés spécialisées dans la conception et la commercialisation de kits amovibles pour van et voiture.
Alors c’est quoi un kit amovible ? C’est très simple. Il s’agit d’un ensemble qui s’installe en très peu de temps à l’arrière d’un véhicule. Cet ensemble se compose généralement d’un espace nuit et d’un coin cuisine mais selon les options que vous choisissez vous pouvez avoir plus de rangements, une douchette… Il existe aujourd’hui une multitude de disposition. Si bien que vous pouvez avoir la cuisine à l’intérieur ou via des tiroirs coulissants (pour cuisiner à l’extérieur), un couchage simple ou double…
L’avantage de ces kits amovibles est qu’ils sont peu onéreux et…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Caroline sur camp-us.fr