Comment fonctionne le chauffage stationnaire du Volkswagen California ? – van-away.com

La plupart des vans et fourgons aménagés sont aujourd’hui équipés d’un chauffage stationnaire afin de pouvoir étendre leur plage d’utilisation sur les 12 mois de l’année, et d’améliorer le confort à bord en dehors de la période estivale, quelle que soit – ou presque – la date et température extérieure.

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En plein hiver à bord d’un California Coast DSG TDI

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Plusieurs types de chauffage stationnaire existent : électrique, au gaz, ou encore au carburant (gazole). Les chauffages peuvent être à eau ou à air pulsé. Ils peuvent en plus de chauffer l’habitacle également chauffer une réserve d’eau permettant d’alimenter la douchette arrière ou la cuisine ! Pour en connaître tous les détails, avantages et inconvénients, n’hésitez pas à lire notre article en suivant ce lien : « Comment se chauffer en van et fourgon aménagé ? »

Le Volkswagen California ne déroge pas à la règle : il dispose dans ses versions Coast, Édition, ou Ocean d’un chauffage stationnaire au gazole, des marques Webasto ou Eberspacher (selon les disponibilités de ces deux fabricants ! Pour savoir quelle marque équipe le vôtre, consultez l’inscription généralement présente à l’intérieur d’une de vos portières avant), piloté par la commande centrale du véhicule, ou via une télécommande à longue portée. Pour le modèle California Beach, ou la…

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