Comment assurer sa tente de toit ? – camp-us.fr

Elles ont le vent en poupe ! Comme le van à une époque pas si lointaine, les tentes de toit séduisent de plus en plus de voyageurs qui veulent tester l’itinérance. Plus abordables financièrement, rapides à installer et pratiques, elles sont considérées comme un accessoire, au même titre que le coffre de toit. Alors comment assurer sa tente de toit ? Faut-il une assurance spécifique pour sa tente de toit ?

Pourquoi acheter une tente de toit ?

La tente de toit vient concurrencer les vans et fourgons aménagés ! Système de couchage pour 2 ou 4 personnes, il existe aujourd’hui sur le marché des tentes de toit rigides, avec une coque dure comme les Naït’Up, et des tentes de toit souples, composées de tissus exclusivement.

Quels sont les avantages d’une tente de toit ?

  • Economie : en comparaison à l’achat d’un van, fourgon ou camping-car, investissement moindre pour des voyages avec tout autant de libertés !
  • Facilité d’installation : il suffit généralement de quelques minutes pour installer sa tente de toit sur sa voiture et pour l’utiliser sur les lieux de camping et bivouac. Les systèmes actuels permettent de déplier la tente en moins de 5 minutes.
  • Des nuits protégées : elle isole ses occupants des éléments extérieurs (pluie, vent, grêle, neige…) mais aussi des moustiques, de l’humidité, du sol…

Mais comment être sûr que l’on peut mettre une tente de toit sur sa voiture ? Il suffit simplement de…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Caroline sur camp-us.fr