Voilà c’est fait, le nouveau venu est arrivé, il est tout beau et (presque) tout neuf. En fait non il n’est pas neuf, mais il est en excellent état. C’est un Volkswagen T5 Combi 4motion de 2014 avec 78000km au compteur. C’est un import Allemagne.
On a pris le modèle Combi car sa configuration en terme de siège est parfaite pour notre projet, on va en reparler.
Pourquoi vient-il d’Allemagne ? Parce qu’on voulait impérativement un Combi 4motion avec blocage de différentiel arrière. Et c’est quasi mission impossible à trouver en France. En Allemagne on l’a trouvé en 3 mois en se mettant en veille sur le site de référence mobile.de.
Et pourquoi 4motion ? En fait c’est l’appellation commerciale de VW pour désigner ses véhicule dotés de la transmission intégrale ou transmission 4×4. Elle n’est pas permanente, le véhicule fonctionne en traction avant la majeure partie du temps, et le couple est envoyé en partie aux roues arrière lorsqu’il y a perte d’adhérence des roues avant. Même si ce n’est pas un véritable 4×4, cela permet de belles escapades hors des sentiers battus d’autant plus avec le blocage de pont arrière. Et après 15 ans de vanlife en T4 en 2 roues motrices, on savait qu’il nous fallait ça pour profiter encore plus de nos voyages.
Cerise sur le gâteau, le T5 dispose de plein d’équipements d’origine : hayon, chauffage stationnaire, châssis 3T2, Attelage Westfalia, Blue Motion etc……
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par admin sur vanlife-spirit.com