8 astuces pour gérer la chaleur en van – toitsalternatifs.fr

Soyons honnête, voyager en van est bien plus agréable quand les températures sont modérées. Mais, malheureusement, nous ne choisissons pas le climat. Durant la saison estivale, votre maison sur roues peut vite se transformer en véritable fournaise et vous gâcher l’aventure. Alors, on vous a préparé 8 astuces pour gérer la chaleur en van.

1. Aménager votre van pour une meilleure isolation

Isolation en vanIsolation en van
@Isonat

L’isolation est la clé pour maintenir une température agréable à l’intérieur de votre van. Le gros avantage, c’est que si vous aménagez votre van vous-mêmes, vous pourrez adapter votre choix d’isolant à votre utilisation. En plus de garder la chaleur à l’extérieur en été, une bonne isolation vous protégera du froid en hiver. Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, le jeu en vaut la chandelle. On ne pas dit pas non à quelques degrés gagnés. Ça peut parfois faire toute la différence ! Si vous voulez en savoir plus, on vous a rédigé un article pour vous aider à isoler un van ou un fourgon aménagé.

2. Installer des ventilateurs et des extracteurs d’air

aérations en vanaérations en van

Une bonne ventilation dans le van est essentielle pour éviter la surchauffe. D’ailleurs, les aérations pour l’homologation VASP sont obligatoires. Et, on vous conseille vraiment d’en mettre plus que ce qui est recommandé dans les normes. Cela permettra une bien meilleure circulation de l’air. Ensuite, les ventilateurs de toit,…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par manon.robert1.pro@gmail.com sur toitsalternatifs.fr