Volkswagen annonce le lancement prochain du California sur base Multivan T7

Volkswagen Multivan sur Transporter T7

Le premier van Volkswagen basé sur T7 n’est pas un van aménagé, mais un Multivan. Il est déjà commercialisé. Ce jeudi 3 mars 2023, le constructeur automobile annonce à présent la création d’un California basé sur Multivan, dès 2023.

La division Commercial Vehicles de Volkswagen a présenté son bilan 2022 et ses projets pour le reste de l’année 2023 (déjà bien entamée). Concernant l’an passé, le constructeur de Hanovre se félicite de ses bons résultats économiques, de la commercialisation du nouvel Amarok (le pick-up de la marque) et bien sûr, du lancement très remarqué de l’ID.Buzz. Mais l’info qui intéresse les vanlifers se cache plutôt parmi les annonces 2023.

Des évolutions pour les Calif

La marque a ainsi prévu de faire évoluer sa gamme California « en ajoutant des fonctionnalités et des services numériques« . Surtout, ces nouvelles fonctionnalités prendront place dans un California de nouvelle génération  : « VWCV présentera également le prochain génération California basée sur le Multivan. »

Un California tiré du Multivan

Rappelons-le, le Multivan est une version monospace du Transporter, dépourvue de toit relevable ou de meuble fixe. Une option Good Night est bien proposée, intégrant un module de couchage, une aération et des occultations. Mais surtout, le Multivan est bien commercialisé sur la nouvelle génération du Transporter. On s’attendait à ce que le Calfornia bénéficie…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Antoine Chapenoire sur www.vanlifemag.fr