Vickywood présente Mighty Oak, une tente de toit hybride abritée dans une coque rigide – vanlifemag.fr


Distribuée depuis 2022 en France, la marque allemande Vickywood produit des équipements de camping et principalement des tentes de toit et des auvents pour véhicules de loisir. Nous présentons ici son modèle Mighty Oak.

Mighty Oak combine une coque rigide en ABS équipée de vérins à une toile souple. Repliée, la Mighty Oak 160 (160 cm de long) reste compacte (à noter qu’il existe un modèle 190 mesurant 30 cm de plus en longueur). Rapide à déplier et à replier, elle propose un bel espace intérieur, avec un couchage de 200 cm de long pour 130 cm de large aux pieds et 143 cm aux épaules. Son pourtour toilé intègre quatre ouvertures distinctes, avec moustiquaires, et une fenêtre de toit. Son matelas à mémoire de forme de 6 cm d’épaisseur, ses rangements intérieurs et extérieurs, son éclairage Led circulaire, comme son échelle télescopique de 230 cm, de série, sont évidemment de sérieux atouts.

Des améliorations importantes !

Par ailleurs, les tentes de toit de la marque VickyWood revendiquent de nouveaux atouts. Ce que la marque appelle la « troisième génération », et que l’on distingue aux éléments suivants :

  • Toile en tissu polyester recyclé ECO-Line (utilisation de 185 bouteilles plastique pour 1 tente)
  • Nouveaux coloris (Vert olive, gris…)
  • Meilleure résistance à l’usure et à la dégradation avec un tissu plus épais
  • Plus de confort : meilleure respirabilité pour éviter la condensation
  • Matelas…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Eric Grandsagne sur www.vanlifemag.fr