2000 heures de travail lissées sur deux ans et un souci du détail poussé à l’extrême ont permis de transposer le projet « Nanga » des planches de dessin à la réalité. Derrière ce nom exotique se cache un Mercedes 508D entièrement restauré et aménagé par l’atelier bordelais Van Helping. Ce « van d’aventure de fou », dixit son concepteur, a été conçu pour un tour du monde et pourrait sans problème postuler au titre d’aménagement le plus design de l’année ! Découverte en avant-première.
Le Nanga est un projet hors norme. A l’image de ses concepteurs. « Avant de venir nous voir, le client a sondé plusieurs artisans. Mais aucun ne voulait prendre son projet, sourit Florentin Millet, dirigeant-fondateur de Van Helping. L’aménagement voulu était beaucoup trop sur-mesure et il était impossible d’estimer un tarif », poursuit-il.
Si le projet en effraie plus d’un, il séduit totalement Florentin et son acolyte Guillaume, ébéniste traditionnel de formation. « Chez Van Helping, nous aimons sortir des sentiers battus. Notre seule condition a été de dire que nous ne pouvons pas nous engager sur un délai de livraison ». Cela tombe bien car le client a ainsi pu mûrir son projet et l’adapter, en cours de route, à ses besoins changeants.
Restauration intégrale du Mercedes 508D
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Clément sur www.fourgonlesite.com