Le salon de Stuttgart nous a permis de dénicher quelques pépites sur les stands des aménageurs de vans et fourgons. Des modèles atypiques, avant-gardistes ou tout simplement insolites.
Le salon CMT Stuttgart est un des grands événements de l’année, concernant le camping-car et le van aménagé. On y voit les véhicules produits en série par les grandes marques de véhicules de loisirs, mais aussi des choses plus atypiques. Cette année, nous nous sommes intéressés en particulier aux fourgons aménagés. Nous avons donc concocté ce top 5, qui se veut à la fois curieux et varié. Vous y trouverez donc un 4×4 haut de gamme, un fourgon à baie vitrée, un tiroir d’aménagement ou encore un concept-van totalement surprenant. Sans oublier un van électrique très attendu…
Lire aussi notre article
Ces camping-cars bizarres ne sortent pas d’une usine
1. Rocket-Camper Mountain : atypique dans un agencement
C’est un fourgon haut de gamme, basé sur MAN TGE, offrant un agencement atypique. Ce camper-van de 6 mètres de long ne dispose ni de cabinet de toilette ni de banquette arrière, mais d’un grand meuble en L, abritant une giga-cuisine et un bon nombre de rangements. A l’arrière, le lit double est repliable, pour libérer un grand espace de soute. Et si vous voyagez avec des passagers, vous pouvez toujours fixer des sièges individuels aux rails de fixation. Lors du salon de Stuttgart 2023, ce van était proposé pour un tarif à 125.000…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Antoine Chapenoire sur www.lemondeducampingcar.fr