Suzuki Every Little D, un van japonais à toit relevable présenté au salon de l’auto de Tokyo

Suzuki Every little d. avec le kit Damd
Crédit photo : Damd

La société Damd, spécialisée dans la transformation de véhicules japonais depuis près de 40 ans, va dévoiler un kit pour convertir une fourgonnette Suzuki en camping-car lors d’un des plus importants salons de l’automobile au monde, du 13 au 15 janvier 2023.

Au Japon, les keijidōsha sont très répandus. Ces véhicules légers (moins de 1030 kg à vide) permettent notamment de bénéficier de taxes et de primes d’assurances réduites. Parmi les nombreux modèles aujourd’hui sur le marché, le Suzuki Every se décline en utilitaire.

Transformation en camping-car

C’est sur cette base que la société Damd a imaginé un van à toit relevable. Connue pour convertir tous types de véhicules depuis près de 40 ans, l’entreprise dévoile un kit pour transformer cette fourgonnette en camping-car au prochain salon de l’automobile de Tokyo qui se tient du vendredi 13 au dimanche 15 janvier 2023.

Consultez aussi notre rubrique
Tous nos articles sur les véhicules insolites

Un véhicule d’aventure

Appelé Little D., ce kit de carrosserie permet d’obtenir le look d’un Land Rover Defender. Avec une grande calandre rectangulaire, des phares ronds, un pare-chocs noir tout-terrain et une couleur kaki métallisé, ce mini-van se transforme ainsi en véhicule d’aventure au look sportif.

Sans aménagement intérieur

Si le kit comprend une tente de toit, la société ne semble pas proposer de kit d’aménagement intérieur pour pouvoir…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Anthony Moisson sur www.vanlifemag.fr