C’est un nouveau fourgon aménagé de la marque polonaise Globe-Traveller. Le Falcon est basé sur Volkswagen Crafter. Il adopte un agencement étonnant et une dotation en équipement consistante.
Il n’est pas commercialisé en France, mais sa présentation au salon CMT de Stuttgart et surtout sa grande originalité justifient que l’on s’intéresse à ce camper-van. Le Globe-Traveller Falcon est un fourgon de grand gabarit. 6 mètres seulement en longueur, certes, mais de 2,95 mètres de haut (avec un toit recarrossé).
Lire aussi notre article
Globe-Traveller : des fourgons sans porte arrière
Un camper-van haut de gamme pour deux personnes
L’implantation de ce nouveau modèle nous réserve quelques surprises. D’abord, il ne comprend pas de chambre à lit permanent, mais un grand espace à vivre, sans banquette face-route. On voyage ici à deux, avec un grand confort (mais sans lit fixe). Sur toute la partie centrale du véhicule court effectivement une longue banquette, en vis-à-vis du meuble de cuisine. Cette banquette est convertible en lit double (190 x 125cm). Elle recèle aussi des coffres de rangement. L’arrière du van est dédié au cabinet de toilette, et à la soute. Non pas un garage susceptible d’accueillir des vélos, mais une soute verticale et compartimentée. Comme un placard accessible de l’extérieur. A l’avant, les sièges de cabine pivotent et une tablette escamotable permet de travailler depuis le siège du…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Antoine Chapenoire sur www.lemondeducampingcar.fr