Nous testons le camper-van Joa Camp 54 G. Un petit fourgon aménagé, qui constitue le premier prix de la marque française. Une offre intéressante et assez fonctionnelle pour ceux qui privilégient le prix d’appel, à condition d’accepter un traitement parfois réduit à l’essentiel. Texte Christophe Bourgeois, photos Boris Rejou.
Avec une longueur de 5,41 m, le Joa Camp 54G fait dans le compact. Sur le papier, c’est un véhicule parfait pour s’initier à deux aux joies du camping-car. D’un premier abord, il se révèle assez fonctionnel et plutôt bien pensé. Regardons à présent les détails.
Fiche technique
- Porteur : Citroën Jumper 120 ch
- L x l x h : 5,41 x 2,10 x 2,75 m
- PTAC/CU : 3300 / 640 kg
- Places route/nuit : 4/2 (+ 1 en option)
- Cuisine : réchaud 2 feux, réfrigérateur 85 l
- Couchage : lit transversal 177 x 133/112 cm, lit de dînette en option
- Technique : chauffage/chauffe-eau Truma combi 4000 W, gaz 2×13 kg, eau propre 110 litres, eaux usées 80 litres.
- Tarif : à partir de 51.900 €
Dînette
Le véhicule s’ouvre sur un salon composé d’une banquette relativement large (84 cm), pouvant accueillir deux personnes face à la route et d’un plateau de table de taille assez moyenne mais pourvue d’une rallonge. Si l’assise se révèle assez confortable, on regrette un dossier très droit, car la mousse du lit dînette (en option) est beaucoup trop épaisse et pas assez souple. Le Joa Camp n’est pas conçu pour les grands…
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Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Christophe Bourgeois sur www.lemondeducampingcar.fr