A Vannes, un concessionnaire Citroën et un aménageur de véhicules utilitaires ont ouvert un showroom en décembre 2023 pour y présenter un Jumpy qu’ils ont eux-mêmes modélisé et fabriqué. Ce van se décline en deux versions : l’une avec deux couchages, l’autre avec quatre places nuit qui intègre un toit relevable.
On remarque une tendance intéressante ces derniers mois : les concessionnaires automobiles s’intéressent de plus en plus aux vans aménagés. En dehors des grandes marques, comme Ford, Mercedes, Renault et Volkswagen qui commercialisent leurs propres vans (et parfois même les produisent), des distributeurs indépendants se lancent également.
Concessionnaire et aménageur
Du côté de Vannes (Morbihan), Vincent Nicolas, concessionnaire Citroën, s’est associé à Jean-Baptiste Launay, aménageur de véhicules utilitaires pour créer une nouvelle société, Hippovan, spécialisée dans la fabrication et la vente de Jumpy aménagés. “Ces deux amis d’enfance ont des activités complémentaires, explique Thomas Barbot, responsable du développement commercial. Ils ont testé des vacances en van et cette vie de baroudeur avant de se lancer. Il y a un côté liberté qui s’en dégage.”
Un showroom à Vannes
Pour surfer sur le boom, ils…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Anthony Moisson sur www.vanlifemag.fr