Des panneaux solaires pour prolonger l’autonomie de l’ID.Buzz, une innovation ABT – vanlifemag.fr

ID.Buzz équipé des panneaux solaires ABT e-Line

Les vans électriques affichent d’une autonomie réduite : autour de 300, voire jusqu’à 400 km. Pourquoi ne pas augmenter cette performance en ajoutant un panneau solaire ? C’est la solution que propose ABT (prestataire automobile allemand) sur le Volkswagen ID.Buzz. Pour quels résultats ? Nous en parlons ici.

ABT est connu en tant que spécialiste du tuning. Mais l’entreprise est maintenant dotée d’une filiale e-Line, qui a conçu des panneaux solaires adaptés au toit du Volkswagen ID.Buzz. Plus particulièrement pour l’ID.Buzz à empattement long, qui offre une surface de toit supérieure, mieux adaptée. Habituellement, les panneaux solaires de nos vans ne servent qu’à alimenter une batterie auxiliaire, dédiée aux équipements de bord (éclairage, prises électriques, réfrigérateur à compression…). L’originalité de la solution imaginée par ABT, c’est qu’elle alimente la batterie principale du véhicule.

Lire aussi notre article
J’ai testé le van électrique

3000 km de plus… par an

Les panneaux solaire proposés par ABT e-Line peuvent atteindre la puissance de 600 W, qui bénéficient à la batterie du véhicule. D’autres panneaux seraient d’ailleurs à l’étude : positionnés sur les flancs du van, ils ajouteraient encore 1000 W au mix énergétique du véhicule. Selon les chiffres communiquées par ABT e-Line, l’ID.Buzz pourrait alors gagner 3000 km par an. Pas de quoi, donc, recharger votre véhicule en…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Antoine Chapenoire sur www.vanlifemag.fr