Visiter Santorin : une semaine de road trip loin des autres touristes – cloetclem.fr – cloetclem.fr

Quand on voyage, je ne sais pas vous mais nous on a rarement envie d’être au milieu d’une foule d’autres touristes. Généralement, on privilégie les lieux moins connus, plus authentiques. Pourtant, Santorin fait partie des îles les plus visitées si ce n’est même la plus visitée des Cyclades. À l’occasion de nos 10 ans de mariage, malgré le début de l’été et donc de la haute saison, nous avons décidé d’aller à Santorin pour une semaine de road trip. Un choix de destination complètement fou, mais qui, on l’avoue, nous faisait envie depuis très longtemps. Voici un guide complet pour visiter Santorin en évitant la foule de touristes.

Road trip d’une semaine à Santorin : nos coups de cœur

Quand on visite Santorin, il y a évidemment des lieux incontournables à ne pas rater comme Oia ou Fira, les deux villes emblématiques qui surplombent la caldeira. Mais Santorin ne se limite pas à ces deux villes, c’est une île variée avec beaucoup de lieux à visiter le temps d’une semaine.

L’île de Santorin fut en grande partie détruite par une gigantesque éruption du volcan Théra, survenue il y a 3600 ans. Considérée comme l’une des plus violentes de l’histoire, cette éruption a transformé l’île en archipel avec l’île principale en forme de croissant et sa caldeira submergée.
Si l’histoire de l’île vous intéresse, n’hésitez pas à aller visiter le site archéologique d’Akrotiri

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Clo & Clem sur cloetclem.fr