Vanlife : direction la Norvège ! – outside.fr

Pendant 2 mois Clémence, Thomas et leur chat Nel ont sillonné la Norvège à bord de leur van. À l’arrivée : 13 000 km de route, 17 passages à la pompe, 18 ferrys et 0 panne au compteur. De cette aventure est né un guide de voyage : « Drive Your Adventure, la Norvège en van ». À la rédaction d’Outside, ces 223 pages bourrées d’infos et de photos nous ont donné envie de filer direct plein Nord.

Au delà d’un guide, c’est un véritable récit que les deux trentenaires ont rapporté de leur road trip. Clémence, désigner, et Thomas, journaliste sportif, sont partis à bord de leur Mercedes Marco Polo avec WeVan — une entreprise de location de van en France vers toute l’Europe.
« Drive Your Adventure, la norvège en Van » est le premier guide de voyage de l’éditeur breton Apogée d’une série qu’on espère longue.

La Norvège du Sud au Nord

Clémence et Thomas ont parcouru la totalité de la Norvège du Sud jusqu’au Grand Nord. Le pays, regroupé en 5 régions,  a ici été divisé en 7 zones, pour des questions d’équilibre. A savoir: le Sud, le Grand Est, le Sud-Ouest, Les Fjords de l’Ouest, La terre du Milieu, Les archipels du Nord-ouest et le Grand Nord.

Et si vous parcouriez la Norvège en van?Et si vous parcouriez la Norvège en van?
13 000 km sur les routes en compagnie de Nel, le chat
(Clémence Polge)

Pour chacune, les deux auteurs partagent leurs nightspots, leurs bon plans, leurs découvertes, leurs activités mais aussi leurs rencontres. Des rencontres que…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Jade Roger sur www.outside.fr