Lors d’un road-trip, d’un tour d’Europe ou d’un tour du Monde, il est possible, pour certaines étapes, de prendre le ferry avec son fourgon aménagé. Il existe d’ailleurs une multitude de compagnies maritimes qui effectuent ces traversées pour vous et votre maison roulante. Alors, que faut-il savoir avant d’embarquer dans un ferry ? Quels documents devez-vous posséder ? Voici ce qu’il faut savoir pour prendre le ferry avec son fourgon aménagé.
Prendre le ferry avec son fourgon aménagé : réglementation et formalités
Comme pout tout mode de transport, vous devrez respecter certaines règles pour voyager en ferry. En effet vous êtes soumis à la réglementation de l’arrêté du 04/06/2008 relatif aux conditions d’accès et de circulation dans les ports. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Cela signifie que, à tout moment, dans les ports ou à bord, des contrôles d’identités des passagers et des billets peuvent être effectués. Contrôles d’accès, du titre de transport, des passagers mais aussi visites et contrôles de sûreté du véhicule. En effet la compagnie maritime a le droit de demander une inspection de votre véhicule ou de vos bagages.
Article 1, i : Contrôle de sûreté : l’examen effectué dans le but de détecter des articles prohibés ou des personnes non autorisées pouvant impliquer l’ouverture de la chose examinée (paquet, coffre de véhicule) ou d’un vêtement…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Caroline sur camp-us.fr