Partir seule en bivouac : oser le voyage solo – camp-us.fr

Quand on évoque le sujet du voyage solo pour une femme, on doit faire face à de nombreuses mises en garde : “c’est dangereux”, “c’est compliqué de partir seule”, “ne pars pas seule en randonnée”. Voyager seule en tant que femme et d’autant plus partir seule en bivouac peut faire peur. Mais les femmes qui voyagent en solo le répète : c’est peut-être la meilleure expérience de leur vie ! Alors comment voyager seules quand on est une femme ? Dormir seule dans la montagne est-il dangereux ? Est-il prudent de partir randonner seule en tant que femme ?

Oser partir seule : le voyage en solo au féminin

 Le voyage en solo connait un joli succès et voyager seule progresse même : le nombre de femmes à voyager en solo est passé de 54 millions en 2014 à 138 millions en 2017 (selon l’Organisation Mondiale du Tourisme). Alors même si côté femme une étude de l’Ifop démontre que 78 % d’entre elles n’ont jamais voyagé seules en dehors de l’Europe, le voyage en solo ne cesse de progresser. Quelles sont les raisons de cette évolution ?

Il est vrai que le COVID a bien rebattu les cartes en termes de voyage. Aujourd’hui, ce qui motive les voyageurs à partir en solo c’est le fait de pouvoir voyager à son rythme et d’être libre de faire ce que l’on veut quand on veut. Pour les plus jeunes (18-24 ans) c’est de vivre de nouvelles expériences. Parfois il arrive qu’on décide de voyager…

[…]

Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Caroline sur camp-us.fr