Et si cet hiver vous tentiez une expérience inédite ? Pourquoi ne pas partir pour un bivouac hivernal dans nos belles montagnes ? N’ayez pas peur du froid, des éléments, de votre résistance… Songez plutôt aux magnifiques paysages enneigés que vous allez découvrir et à l’expérience incroyable que vous allez vivre ! Pour partir en bivouac sous la neige, il ne suffit pas de claquer des doigts : cela demande une vraie préparation, tant au niveau de la liste de matériel pour un bivouac hivernal que l’études des conditions météorologiques. Alors envie de camper sous la neige ?
Partir pour un bivouac hivernal : faire le point
Comme son nom le laisse entendre, le bivouac hivernal c’est camper sous la neige ! On a déjà vu comment adapter son bivouac sous la pluie ou sous la neige, notamment en faisant la différence entre imperméabilité et étanchéité et comment rester au chaud.
Contrairement au bivouac aux autres saisons, partir pour un bivouac hivernal vous met face à 3 défis : le froid, le terrain et l’eau.
Pour le froid, il s’agit de savoir bien s’habiller (notamment la technique des 3 couches) et d’avoir une liste de matériel pour un bivouac hivernal dans la neige. Bien s’habiller évite le risque de gelures notamment avec les températures négatives. De même, le froid agira sur un élément naturel essentiel : l’eau. Il y a des chances que vous ne trouviez pas trop de sources liquides. Mais bonne nouvelle…
[…]
Vous pouvez lire la suite de la publication originale créé par Caroline sur camp-us.fr